hollisims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+3
Enaya
Hollister
Trisakela
7 participants
AuteurMessage
Trisakela
Designer
Designer
Trisakela


Messages : 125
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 33

Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 23 Juil - 22:05

A part les histoires sims (et autres) que vous lisez que le net.
Que lisez vous en livres (celui dont on tourne les pages ^^) ? Quels sont vos auteurs/Livres préférées ? N'hésitez pas à mettre un court résumer.

Pour ma part :
J'adore Zola, Maupassant, Vercors, Daphné du Maurier, Flaubert : j'ai adorée Madame Bovary(en revanche j'ai horreur de Balzac).
Sinon dans les auteurs moins connu je suis fan de Juliette Benzoni dont toutes la série de Fiora. Il y aussi ceux de V.C Andrews comme "Petite musique de nuit" : une histoire bien triste, de même pour "le cœur en fuite" de Linda Larosa.

"Eléanore débarque" par Lee Nichols, une histoire dont on a pas besoin de se prendre la tête et très drôle.

Sinon du coté des livres qui sont en attente de lectures (et oui je peux pas non plus tous lire en même temps) : j'ai du Musso; Marc Lévy, Confessions d'une accro aux shopping...et pleins d'autres (je dois bien arriver à 50 livres et encore peut être même un peu plus : mon secret acheter les livres dans les brocantes ça coute moins chères^^).

Étant plus jeune, j'ai adoré les Alices, les sœur Parker de Caroline Quines, les 6 compagnons.

Voili, voilou à vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-s-mag.skyrock.com/
Hollister
Admin
Admin
Hollister


Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 31

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 24 Juil - 0:32

Pour ma part, petite j'ai adoré les malheurs de Sophie (je ne me rappelle plus de l'auteur), et la Série des Sigrid de Brussolo et bien sûr, les Harry Potter que j'ai commencé à lire à partir de 10 ans (toujours eu le gout pour le fantastique :p). Maintenant, j'aime les auteurs comme Marc Levy, Suskind (pour Le Parfum) et Stephenie Meyer (je sais, ma bibliothèque n'est pas colossale mais je ne prends presque jamais l'initiative d'acheter des auteurs inconnus). Actuellement je vais lire le nouveau tome de Marc Lévy "Le premier jour", après avoir relu Tentation pour la seconde fois (:
Revenir en haut Aller en bas
https://hollisims.1fr1.net
Trisakela
Designer
Designer
Trisakela


Messages : 125
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 33

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 24 Juil - 1:39

Les malheurs de Sophie (je dois l'avoir encore dans ma biblio, car la couverture du livre ainsi que les images sont sublimes) de même pour les Martines que j'adorai ou les Carolines (ressemble aux Martines).

Les HP je n'ai jamais accrochée aux livres, en revanche les films sont extra. Je n'ai vu que le film de Stéphanie Meyer, en revanche c'est vrai que les livres me tenterai bien.

Le parfum attend aussi dans ma biblio d'être lu, je pense que je vais adorer l'histoire, vu le résumer =).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-s-mag.skyrock.com/
Hollister
Admin
Admin
Hollister


Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 31

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 24 Juil - 1:41

Oui moi j'ai carrément adoré, et pourtant, c'est bien loin de mon genre littéraire favoris.
Après ça, la conception de la lecture est complètement différente x)
Revenir en haut Aller en bas
https://hollisims.1fr1.net
Enaya
Auteur / Designer
Auteur / Designer
Enaya


Messages : 49
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 24 Juil - 2:18

J'étais une fan de la Comtesse de Ségur quand j'étais petite (celle qui a écrit les malheurs de Sophie), je crois que j'ai lu quasiment tous ses bouquins (qui avaient pour la plupart appartenu à ma mère lol)

J'ai eu aussi ma phase V.C. Andrews il y a quelques années (terminale, première année de fac), où j'ai lu tous les livres parus lol (oui je suis une folle XD). Maintenant ça m'accroche moins qu'avant, sûrement parce que les dernières séries sorties sont moins bien que les anciennes (ou parce que quand on en a lu une, on les a toutes lues lol)

J'ai adoré Harry Potter, je les ai relu 3 ou 4 fois (surtout les premiers), mais j'ai été très déçue par le dernier tome, que je n'ai pas vraiment apprécié. J'aimais bien le côté magique des premiers volumes qui disparait au fur et à mesure. J'ai trouvé le dernier trop sombre.

Comme beaucoup je suis une accro à la saga Twilight, par contre je le revendique haut et fort : je n'ai pas vu le film! Je ne suis absolument pas satisfaite du choix des acteurs, la bande annonce m'a juste donné envie de fuir. Je garde mes représentations personnelles et je m'en tiens aux livres. Je les ai lu il y a un peu moins de 2 ans sur les conseils d'une amie, j'ai eu un vrai coup de coeur (au point même de lire le volume 3, Hésitation, pas encore sorti en anglais dans un doc.pdf XD). Dommage que la série soit finie, j'espère toujours la sortie de Midnight Sun, la version d'Edward du 1er tome.


Dernière édition par Enaya le Ven 24 Juil - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hollister
Admin
Admin
Hollister


Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 31

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 24 Juil - 2:22

Tu as eu raison de t'en tenir qu'aux livres, le film m'a vraiment fort déçue Sad
Enfin bon, comme toute adaptation d'un livre, il y a toujours des choses représentées différemment de notre perception dans les livres, et c'est ça qui me déplait :s
Revenir en haut Aller en bas
https://hollisims.1fr1.net
cachou.
Auteur
Auteur
cachou.


Messages : 49
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 24 Juil - 12:26

Perso' j'adore le fantastique/fantasy .

Je suis en train de lire la série de l'Assassin Royal, c'est génial, j'adore ,je m'en lasse pas. J'aime la manière d'écrire de l'auteur , ses personnages , l'intrigue ...

Je commencerai ensuite Chroniques des Temps Obscurs qui trône sur le buffet depuis un moment =P

Je suis fan aussi de Harry Potter :heart Mon préféré est le prisonnier d'Azkaban , because i'm a sirius's fan I love you

Ensuite j'ai lu aussi Narnia , Chroniques de la Tour, La guerre des clans ( très original, j'aime beaucoup ^^ ) , Twilight , Journal d'un Vampire, Elena la Marchombre, Ewilan, Tara Duncan ...


Plus jeune, vers 11 ans il me semble j'ai lu Mary Higgins Clarks, j'avais aimé , bien que certains passages m'avaient foutu la frousse oO .
Et mon coup de coeur de little girl, c'était Fido Chien de Berger .

EDIT : j'allais oublier ... LE SEIGNEUR DES ANNEAUX I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sixties-endless.skyrock.com
Miiss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Miiss


Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMer 12 Aoû - 18:17

J'ai vu le film Twilight il n'y a pas longtemps et j'en suis tomber amoureuse (pas de l'acteur je vous rassure xD)
je lis le livre Twilight "fascination" et je suis ... Pas de mots c'est SUPER, j'ai comme même un peu été déçu que le film a zapper plein de trucs comme le chapitre 5 (groupe Sanguin) le meilleurs <3
je suis au chapitre 14 et je compte continuer a me laisser transporter dans se livre si long en page mais si court tellement c'est bien.
je raconte ma vie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sims-2-blog.skyblog.com
Nienna
Auteur / Designer
Auteur / Designer
Nienna


Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMer 12 Aoû - 23:31

Excusez-moi pour l'expression, mais je suis restée totalement "sur le c**" après avoir terminé Fascination. L'histoire était superbe, les personnages terriblement réalistes, et je suis surtout tombée amoureuse de l'écriture de Stephenie Meyer. Je me suis dit que même si un jour elle écrivait quelque chose qui ne me plairait pas, je serais quand même capable de le lire jusqu'au bout. Et c'est ce qu'il s'est passé pour la fin de la saga de Twilight... Enfin je dis "la fin", mais l'histoire a commencé à me déplaire dès la fin du second tome; et ça a été de pire en pire jusqu'à la fin.
En lisant Révélation, j'avais envie de manger les pages du livre à chaque fois que je voyais apparaître le prénom de Bella Mad Je peux affirmer que j'ai détesté le contenu de ce livre; et pourtant je l'ai terminé vite et sans me forcer car je suis restée accro à l'écriture de Stephenie Meyer.

J'ai pas mal aimé Les âmes perdues du même auteur, même si encore une fois, je reste tatillonne sur la fin.

Ayant fait un parcours littéraire que je continue toujours aujourd'hui, j'ai lu presque tous les styles de bouquins, allant de Descartes à Amélie Nothomb en passant par Beaumarchais et Tolkien. Pour mes lectures personnelles, je préfère rester dans un registre fantastique.

Si j'avais un auteur fétiche à conseiller, ce serait Mireille Calmel (genre entre l'historique et le fantastique). J'ai lu d'elle la sage du lit d'Aliénor et surtout la saga du bal des louves I love you (2 tomes)
Revenir en haut Aller en bas
Miiss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Miiss


Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 13 Aoû - 14:07

Réponse à Nienna:

moi je n'est pas lu les autres tomes je ne sais pas si je vais les lires avant ou après avoir vu les films (4 films on en a pour longtemps xD)
sa arrive de ne plus aimé ma cousine m'a dis que "Révélation" il avait des relation tout le temps et c'était énervant à force. Mais je vais me faire mon idée Wink
c vrai que Stéphanie écrit trop bien elle m'inspire ^^
je n'est pas lu "les âmes perdues" a se qui paraît c'est son premier roman pour adulte
voila voila
si tu veux continuer sa me dérange pas du tout au contraire =D
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sims-2-blog.skyblog.com
Woods
Designer
Designer
Woods


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 13 Aoû - 15:51

J'ai adré tous les livres de Twilight mais j'ètais un peu déçu par le derner tome et je m'attendais à avoir beaucoup plus d'actions :'(
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Auteur / Designer
Auteur / Designer
Enaya


Messages : 49
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 13 Aoû - 23:48

J'ai pas trouvé le dernier tome extra, pour moi il est même un peu facile. J'ai trouvé toute la partie racontée par Jacob super chiante (et pourtant dieu sait que j'adore Jacob), la fin de cette partie vraiment trop évidente et facile, mais j'ai bien aimé la dernière partie au final, même si ça manque cruellement d'action. L'auteur a été très prudente, ça se sent, d'un côté j'en suis contente, de l'autre on sent qu'il manque un petit quelque chose au livre.

J'ai lu le tout début des Ames vagabondes, j'ai pas trop accroché, il faut que j'aille au-delà des premiers chapitres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Miiss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Miiss


Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 15 Aoû - 15:21

Ouais généralement le début est assez ennuyeux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sims-2-blog.skyblog.com
Nienna
Auteur / Designer
Auteur / Designer
Nienna


Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 16 Aoû - 10:09

Enaya a écrit:
J'ai lu le tout début des Ames vagabondes, j'ai pas trop accroché, il faut que j'aille au-delà des premiers chapitres je pense.

Oui dans les premiers chapitres, on a l'impression d'atterrir dans un contexte de science-fiction hyper compliqué , mais ça se passe et finalement tout le côté expérience/cobayes s'estompe vite et on se rapproche d'avantage des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hollisims :: FLOOD :: B L A B L A-
Sauter vers: